Qui suis je ?

Digitothérapeute nutritionniste et relaxologue, âgée de 31 ans,
ayant un goût prononcé pour la cuisine, les aliments, la santé, je me suis dirigée logiquement vers le BTS Diététique.  Ce diplôme m'a permis d'acquérir des compétences en matière d’équilibre nutritionnel, d’élaboration de régimes spécifiques, de techniques culinaires, de conseils adaptés.

Lors de ma première expérience professionnelle, accompagnée d'un médecin
nutritionniste
, j’ai développé une ouverture d’esprit et une relation de confiance avec les patients(es).
J’ai ensuite travaillé dans un centre d’amincissement-diététique où j’ai acquis de l’aisance relationnelle à
travers le conseil, l’accompagnement, l’organisation de la clientèle et un savoir-faire unique.

Afin de proposer un accompagnement complet, j’ai suivi plusieurs formations : digitoponcture, drainage lymphatique selon la méthode Vodder (avec un médecin spécialisé en médecine traditionnelle chinoise), fleurs de Bach, tuina minceur (avec une thérapeute en médecine traditionnelle chinoise), madothérapie (avec la créatrice de ce soin parisien) et diététique : accompagner une perte de poids sans restriction alimentaire (avec une diététicienne).


Avec ces expériences professionnelles, ces savoir-faire, et toutes ces belles rencontres, je suis en mesure de bien vous accompagner, de vous conseiller et de vous soutenir.

Nous ferons régulièrement le point sur la mise en place de votre programme minceur ou modelage, je prendrai en compte votre ressenti et vos éventuelles difficultés, nous modifierons ensemble votre alimentation en fonction des résultats. Il faut savoir que plus les conseils alimentaires sont adaptés à un individu et plus le programme minceur est efficace sur la durée.
 L’objectif est de retrouver un bien-être tant corporel qu’émotionnel.
Pour changer nos habitudes actuelles, il faudra en moyenne plus de deux mois, d’où le rythme des rendez-vous rapprochés durant cette période.

Dans ce contexte sanitaire actuel, plusieurs études épidémiologiques ont montré que le surpoids, l’obésité sont des facteurs de risque de Covid aggravants. Il est important de prendre soin de sa santé, de se sentir bien, d’avoir une alimentation équilibrée sur le long terme tout en conservant le plaisir de manger.

Il est nécessaire d’appliquer des règles alimentaires pour trouver un équilibre de santé et renforcer l’harmonie entre l’Homme et la nature.