Pour la première séance : 1h20 (enquête alimentaire + séance de digitopuncture + conseils diététiques avec plan alimentaire + questionnaire fleurs de Bach en option)

Pour les séances suivantes : 1h comprenant une séance de digitopuncture, un drainage lymphatique ou madothérapie ciblé (ventre ou bras ou jambes) et des conseils diététiques

4 étapes pour atteindre vos objectifs perte de poids 

01. L'enquête alimentaire 

Préalablement je vous soumettrai une enquête alimentaire (état de santé avec le poids, les traitements, la digestion ... habitudes alimentaires et cadre de vie avec le rythme travail, le sommeil, l'activité physique ... ) et nous  définirons vos attentes et vos objectifs.
 


02. L'accompagnement diététique durable


La base de ce programme repose sur des conseils diététiques personnalisés et adaptés en fonction de vos goûts, de vos habitudes alimentaires, de votre mode de vie.


Je vous proposerai un programme alimentaire personnalisé, avec des suggestions de menus et de recettes en fonction des saisons. 

Le maintien de votre perte de poids dépend d’un suivi à long terme pour apprendre à bien et mieux manger.


Ce programme s’articule autour de l’équilibre du corps et de l’esprit. Vous êtes dans un cadre de bien-être, de détente, d’écoute et de confiance.
Je ne suis pas là pour vous juger, mais pour vous accompagner du mieux possible. 

Ce travail d’équipe nous le réaliserons à deux.

03. La digitopuncture 

Rééquilibrer l’organisme à l’aide de la digitopuncture : 

Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, il s’agit d’exercer des mouvements de pression par le bout des doigts, le long des méridiens, pour stimuler des points spécifiques du corps.


La digitopuncture minceur permet :

·       De soulager certains maux comme le stress, la fatigue, le sommeil

·       De réactiver l’appareil digestif notamment en cas de constipation

·       De limiter les grignotages

·       D’aider à la perte de poids

·       De favoriser une action relaxante et une sensation de bien-être.


La digitoponcture s’inscrit dans ce programme minceur en douceur, sans effets secondaires, dans le but de retrouver un corps harmonieux et plus léger.

04. Le drainage lymphatique ou madothérapie ciblé sur une zone 



Intégrer ce drainage lymphatique ciblé (jambes ou ventre ou bras) dans le programme perte de poids va contribuer à affiner la silhouette en facilitant l’évacuation de l’eau et des déchets d’une manière globale. 

Au niveau des jambes, le drainage apporte une sensation de légèreté. Au niveau du ventre, cela permet de tonifier le système intestinal si besoin et d’apporter une sensation de bien-être.

Intégrer cette technique de madothérapie va permettre de raffermir votre peau, de diminuer la cellulite et de perdre en cm sur la zone choisie, le ventre ou la culotte de cheval par exemple ... 

Les fleurs de Bach (en option)

Rééquilibrer le mental, en travaillant sur les émotions, grâce aux fleurs de Bach.

Cette méthode simple, efficace et naturel à base de fleurs, permet de gérer les émotions négatives passagères et les états émotionnels en rétablissant l’équilibre et le bien-être émotionnel. Il est en effet difficile de mincir sans prendre en compte notre état émotionnel. Si nous souhaitons avoir une action efficace sur notre poids, nous avons donc intérêt à nous occuper de nous.

Les fleurs de Bach agissent sur l’état émotionnel général, elles sont sans danger, non toxiques, sans effets secondaires. 


Un questionnaire permettra de cerner vos émotions et de concevoir une préparation de fleurs de Bach personnalisée.
Les fleurs de Bach vous aident à maintenir votre poids de forme après le programme minceur. 

On peut parler de thérapie florale